Nos services en bref
Au Collège Boréal, la qualité, c’est de répondre aux besoins et dépasser les attentes afin d’assurer la satisfaction de la clientèle dans une culture de respect, d’intégrité, d’écoute, d’ouverture, d’innovation et d’amélioration continue.
Le Bureau de la qualité, de la recherche institutionnelle et de la planification stratégique est responsable de recueillir des données, d’administrer des rapports et des enquêtes, de rédiger des demandes de financement majeures et de présenter les résultats à l’appui du plan stratégique, afin de répondre efficacement aux obligations envers le gouvernement.
Ensemble, nous reconnaissons l’importance d’être à l’écoute, de poser les bonnes questions, de rechercher la qualité et une amélioration continue. Le rôle de notre équipe est de soutenir nos collègues des différents secteurs en visant l’excellence dans la planification, le développement et la prestation de leurs programmes et services.
Bon à savoir
Qualité
Le Collège travaille en étroite collaboration avec divers organismes directeurs pour s’assurer que nos programmes et services sont de la plus haute qualité, qu’ils suivent les meilleures pratiques et qu’ils poursuivent une amélioration continuelle.
Le Collège s’acquitte de ses responsabilités en matière de qualité et de responsabilité en répondant aux exigences des agences et des ministères, incluant, sans s’y limiter, les entités suivantes :
- Ministère des Collèges et Universités (MCU)
- Service de l’assurance de la qualité des programmes dans les collèges de l’Ontario (SAQCO)
- Le Processus d’audit en matière d’assurance de la qualité des collèges (PAMAQC)
- Ordres professionnels et les divers organismes externes qui le régissent.
- Commission d’évaluation de la qualité et de l’éducation postsecondaire (CEQEP)
Notre approche s’étend au-delà du respect rigoureux des réglementations et exigences externes pour faire progresser notre mission. Les divers mécanismes suivants sont également en place au Collège Boréal pour soutenir notre engagement envers l’excellence et l’amélioration continue :
- Sondages divers de satisfaction de la clientèle
- Visites de classe par la haute direction
- Nombreuses articulations universitaires
- L’examen et l’amélioration des processus à Boréal selon la méthodologie Lean Six Sigma
- Le Comité d’amélioration continue de la qualité (CACQ) : le CACQ occupe les fonctions qui lui sont attribuées en vertu de la Politique D.2. –Évaluation de la qualité de la programmation éducative et des services et appuie le Conseil d’administration (CA) dans sa responsabilité.
Bureau de la qualité, de la recherche institutionnelle et de la planification stratégique
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