Menu

Services aux étudiants

Régimes d’assurance santé

Les étudiantes et étudiants à temps plein ayant payé les frais d’assurance-maladie inclus dans les droits accessoires du Collège Boréal ont accès à l’un de deux régimes d’assurance santé.
AccueilServicesRégimes d’assurance santé
Les étudiantes et étudiants à temps plein ayant payé les frais d’assurance-maladie inclus dans les droits accessoires du Collège Boréal ont accès à l’un de deux régimes d’assurance santé.
Régime d’assurance pour étudiant(e)s canadien(ne)s

La compagnie d’assurance-vie Chubb du Canada dessert les étudiantes et étudiants canadiens à temps plein qui ont payé les frais d’assurance-maladie inclus dans les frais accessoires du Collège Boréal.

Étapes à suivre pour faire une réclamation pour des ordonnances ou services médicaux

1

Lisez attentivement les directives du Formulaire de demande de règlement pour soins médicaux maladie et accidents / maladie (étudiant) pour ordonnance et/ou renouvellement et remplissez-le. Le formulaire est aussi disponible en format papier au bureau d’accueil de votre campus, au bureau de l’AGEE de votre campus, ainsi qu’aux Services aux étudiants (campus de Sudbury seulement).

2

Faites signer le formulaire par l’employé(e) autorisé(e) au bureau d’accueil de votre campus ou en l’envoyant par courriel à l’adresse entente@collegeboreal.ca.

3

Envoyez le formulaire dûment rempli et signé accompagné de vos reçus à titre de preuves d’achat originales directement à l’assureur aux coordonnées suivantes :

 

Chubb du Canada compagnie d’assurance-vie
199, rue Bay, bureau 2500
C.P. 139, succ. Commerce Court
Toronto, ON M5L 1E2
1-416-594-2627 ou 1-877-337-9494 (sans frais)
claims.A_H@chubb.com

Régime d’assurance pour étudiant(e)s internationales(aux)

Les étudiantes et étudiants internationaux ont accès au régime d’assurance Morcare. Seulement les étudiant(e)s à temps plein ayant un permis d’étude au Canada ont recours à cette assurance. Les frais d’assurance sont inclus dans les droits de scolarité du Collège Boréal.

Inscrivez-vous en ligne pour obtenir votre carte médicale étudiante : https://morcare.ca/your-space. Deux semaines après l’inscription, le Bureau du registrariat vous la remettra.

Vous pouvez utiliser votre carte pour obtenir vos ordonnances ou des services médicaux seulement si la pharmacie ou le fournisseur accepte la carte. Si un fournisseur de service de santé ou une pharmacie n’accepte pas la carte, vous devrez payer pour vos ordonnances ou servir et faire une réclamation auprès du régime à l’aide du formulaire en ligne (https://morcare.ca/your-space).

La liste des fournisseurs est disponible à partir du site Web de Morcare. Vous pouvez aussi en faire une vérification en signalant le 1-888-985-1552 (sans frais).

Étapes à suivre pour faire une réclamation :

1

Seulement les étudiants à temps plein ayant un permis d’étude au Canada ont recours à cette assurance.

2

Les frais d’assurance sont inclus dans les frais de scolarité

3

L’étudiant(e) doit s’inscrire en ligne au https://morcare.ca/your-space.

4

Deux semaines après l’inscription, le bureau de la registraire remettra à l’étudiant une carte d’assurance maladie.

5

L’étudiant(e) peut utiliser sa carte pour obtenir les ordonnances ou le service médical seulement si la pharmacie ou le fournisseur accepte la carte.

Autres services aux étudiants

Vos critères de recherche n'ont retournés aucun résultat.

Ce site web utilise des cookies.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.