Ouverture officielle du nouveau campus du Collège Boréal à Toronto
En présence de la ministre des Affaires francophones, Caroline Mulroney, et de la députée de Mississauga-Centre, Natalia Kusendova-Bashta, également adjointe parlementaire à la ministre des Affaires francophones, le Collège Boréal a procédé aujourd’hui à l’ouverture officielle de son nouveau campus situé au 60 Distillery Lane, dans le quartier historique de la Distillerie, à Toronto. Après onze années d’une croissance soutenue depuis l’ouverture de son premier campus torontois dans l’édifice du Toronto Star, Boréal franchit un cap majeur grâce à de nouvelles installations ayant, pour la première fois, pignon sur rue.
D’une superficie totale de 4 500 mètres carrés répartis sur quatre étages, ce campus de dernière génération offre dans un bâtiment patrimonial entièrement rénové, des espaces modernes et lumineux munis d’équipements à la fine pointe de la technologie. Des salles de classe, des lieux collaboratifs, un espace événementiel et une panoplie de services variés, font ainsi de la nouvelle demeure du Collège Boréal à Toronto, un pôle incontournable de l’éducation francophone postsecondaire, de l’employabilité, de l’immigration, et du monde des affaires.
Espace d’innovation, de recherche et d’incubation (EIRI)
Grâce à un soutien financier de 500 000 $ du Fonds du Grand Mouvement de Desjardins, cet espace au cœur du nouveau campus de Boréal est dédié à l’innovation, à la recherche et à l’incubation de nouveaux talents. L’EIRI offre aux créateurs, créatrices, entrepreneures et entrepreneurs l’appui, l’expertise et l’environnement nécessaires à la réussite de leurs projets. Des formations, des ateliers et un accompagnement pour apprendre les bases de la comptabilité et des ressources humaines ainsi que les aspects juridiques de la création d’entreprise sont autant de services qui sont mis à la disposition des futures générations de leaders franco-torontois.
Faits en bref
- Aux quatre coins de l’Ontario, le Collège Boréal compte 36 sites (dont 7 campus) répartis dans 27 communautés, d’Ottawa à Hearst et Timmins en passant Toronto, Sudbury et Windsor.
- Le Collège Boréal offre près de 80 programmes postsecondaires dont 17 au campus de Toronto.
- À terme, le Collège Boréal à Toronto entend accueillir dans ses programmes et services un effectif étudiant de 800 à 1 000 personnes.