Menu

AccueilMoments de fierté et de célébration lors des remises de diplômes automnales du Collège Boréal

Moments de fierté et de célébration lors des remises de diplômes automnales du Collège Boréal

16 octobre 2025
  • Ontario
Lors de quatre cérémonies se déroulant jusqu’au 23 octobre, le Collège Boréal souligne l’excellence de ses diplômées et diplômés aux quatre coins de l’Ontario.

Quatre événements à travers l’Ontario mettent à l’honneur la cohorte diplômée de l’automne 2025 des campus de Boréal situés à Hearst, Kapuskasing, Nipissing, Ottawa, Sudbury, Timmins, Toronto, Windsor et de Boréal en ligne. En présence des parents, familles et autres proches réunis pour l’occasion, le président du Collège Boréal, Daniel Giroux, ainsi que les plus hautes instances de l’établissement remettront cet automne près de 400 diplômes, soit un total de 1 300 pour l’année 2025.

Les remises de diplômes sont des instants précieux où nous célébrons la détermination et le talent des diplômées et diplômés de Boréal. Leur expertise technique et leur diversité culturelle contribuent beaucoup au développement des collectivités de l’Ontario, répondant de façon concrète à des besoins de main-d’œuvre ciblés et contribuant au rayonnement de la francophonie.
Assister à l’épanouissement de notre population étudiante lors des remises de diplômes est toujours une immense source de fierté. Chaque diplômée et diplômé de Boréal doit son succès à son engagement envers l’excellence, mais aussi au soutien indéfectible d’une équipe passionnée, investie dans sa réussite personnelle et professionnelle. Bravo à toutes et à tous!

En juin dernier, le Collège Boréal décernait un diplôme honorifique en affaires et services communautaires à Maxim Jean-Louis, président-directeur général de l’organisme Contact Nord. Sous sa tutelle, Contact Nord a su élargir une offre de programmes d’études postsecondaires disponible à distance et destinée aux personnes vivant en milieu rural. Grâce à son leadership, plus de quatre millions de personnes résidant dans des milieux éloignés ont ainsi accès à des formations de qualité sans devoir quitter leur foyer. Au fil des années, Maxim Jean-Louis a renforcé son engagement communautaire, mettant à profit son expérience auprès des conseils d’administration du Conseil international pour l’éducation ouverte et à distance, du Conseil de la technologie renouvelée, de la Fondation Trillium de l’Ontario, de l’Université Laurentienne, de la Galerie d’art de Sudbury et de l’Association de l’Hôpital Montfort.

De plus, le Prix de la présidence a été remis à l’entreprise Technica Mining, notamment pour ses généreux dons d’équipements qui bonifient de façon significative la formation de nos cohortes inscrites aux programmes de Technicienne ou technicien d’équipement lourd, de Techniques du génie de la construction – civil et minier et de Techniques du génie mécanique – mécanicien-monteur industriel (Millwright). Leur appui récurrent lors de l’embauche de nos étudiantes et étudiants stagiaires, et de soumissions de Boréal en vue d’offrir des programmes de préapprentissage pour femmes (entre autres), fait de Technica Mining un partenaire de premier plan.

Pour sa part, le Prix de la présidence du conseil d’administration a été remis à Horizon Santé-Nord (HSN). Partenaire clé des établissements d’études postsecondaires, HSN offre des stages aux étudiantes et étudiants du Collège Boréal inscrits dans divers programmes de santé. Cette collaboration permet à nos cohortes d’acquérir une expérience pratique essentielle, renforçant ainsi leurs compétences et leur préparation au marché du travail. Tout comme le Collège Boréal, HSN utilise des technologies de pointe et des simulations pour améliorer la formation des professionnels de la santé.

La Fondation Boréal

Grâce à la générosité des personnes et des agences qui ont appuyé la Fondation Boréal en 2024-2025, près de 3 300 bourses ont été remises aux étudiantes et étudiants de cet établissement pour une valeur totale s’élevant à près de 1,7 million de dollars.

Faits en bref

Depuis sa création en 1995, le Collège Boréal a remis près de 25 000 diplômes à l’échelle de ses 8 campus répartis du nord au sud de l’Ontario.

Liens connexes

Ce site web utilise des cookies.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.