Menu

AccueilLe Collège Boréal et l’Institut National de Préparation Professionnelle de la République démocratique du Congo officialisent une première collaboration

Le Collège Boréal et l’Institut National de Préparation Professionnelle de la République démocratique du Congo officialisent une première collaboration

20 octobre 2025
  • Toronto
Un partenariat pour renforcer les échanges en formation professionnelle entre l’Ontario et la République démocratique du Congo (RDC).

Le Collège Boréal est fier d’annoncer la signature d’un protocole d’entente avec l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) de la RDC. Cette entente, officialisée aujourd’hui au campus de Toronto, marque le début d’une collaboration visant à enrichir les échanges pédagogiques et professionnels entre les deux établissements.

Ce partenariat a notamment pour but de faciliter les missions d’enseignement, les séjours de recherche, les projets conjoints de développement international et les échanges d’expertise dans des domaines d’études communs. Il s’inscrit dans une volonté partagée de renforcer les capacités de formation et d’innovation de l’INPP dans les secteurs techniques et professionnels.

Profitant de la cérémonie de remise des diplômes du Collège Boréal à Toronto, qui aura lieu ce jeudi 23 octobre, l’INPP remettra également deux bourses de 500 $ à des personnes diplômées originaires de la RDC, soulignant ainsi son appui concret à la réussite scolaire et à l’excellence des programmes offerts par Boréal.

Le Collège Boréal est fier de cette nouvelle collaboration avec l’Institut National de Préparation Professionnelle de la République démocratique du Congo, une entente dont l’objectif est principalement d’encourager le partage de connaissances et de bonnes pratiques entre nos deux établissements. Cette coopération réaffirme également la volonté de Boréal de contribuer au développement de la main-d’œuvre et à l’essor de la francophonie sur la scène provinciale, nationale, et internationale.
Ce site web utilise des cookies.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.