Menu

AccueilPlus de 300 diplômées et diplômés au Collège Boréal de Sudbury célèbrent en grand!

Plus de 300 diplômées et diplômés au Collège Boréal de Sudbury célèbrent en grand!

6 juin 2022
Après deux ans de remises virtuelles, l’heure est à la fête à Sudbury alors que les cérémonies de la 27e remise des diplômes ont finalement été célébrées en personne!

Les diplômées et diplômés étaient tout sourire au moment de recevoir leur diplôme des mains du président Daniel Giroux, visiblement heureux de pouvoir le remettre en mains propres. En tout, 339 personnes recevront un diplôme ou un certificat du Collège Boréal lors d’une de 3 cérémonies à Sudbury organisées pour célébrer l’événement en grand.

Retour sur deux années hautes en émotion

Chaque cérémonie a donné lieu à des moments touchants : de parents qui s’exclament de joie et célèbrent le succès des leurs à l’étudiant venu d’ailleurs à la recherche d’un diplôme dans l’espoir d’une vie meilleure. La diplômée du programme de Techniques du génie informatique Faveur Massyrée Rose Camara a tenu à remercier l’ensemble de ses professeurs, au nom de sa cohorte. « Toujours à l’écoute, vous nous avez offert la chance d’étudier dans un milieu francophone et chaleureux, un milieu qui nous ressemble. »

Médaille académique du Gouverneur général

La Médaille académique du Gouverneur général, accordée à une étudiante ou à un étudiant à temps plein qui a obtenu la moyenne la plus élevée dans un programme dont la durée minimale est de deux ans et qui mène à un diplôme est remise cette année à Gabriella Varagnolo, diplômée du programme d’Éducation en services à l’enfance à Windsor.

Plus d’un million de dollars en bourses en 2021-2022!

Grâce à la grande générosité de donateurs et d’agences, la Fondation du Collège Boréal a remis plus de 1500 bourses aux étudiantes et étudiants durant l’année scolaire 2021-2022, pour un total de 1,3 million de dollars.

Je suis particulièrement fier et ému de remettre aujourd’hui des diplômes à une cohorte qui a surmonté les défis énormes provoqués par la pandémie dans les deux dernières années. Les diplômées et diplômés de 2022 incarnent, sans contredit, la persévérance et le talent de toute une génération. Leur courage et leur capacité à s’adapter au changement leur serviront sans aucun doute sur le marché du travail et dans tous les parcours qu’ils choisiront d’emprunter.
Je suis fière des résultats et de la réussite de nos diplômées et diplômés, qui ont fait preuve d’une grande résilience tout au long de leurs études qui ont été perturbées par les restrictions sanitaires imposées par la pandémie de COVID-19. Je les remercie d’avoir répondu à l’appel de tous ceux et celles qui ont besoin de soins de qualité en français d’un bout à l’autre de la province en acceptant de faire partie de la relève dans le secteur de la santé. 
Je félicite tous les diplômées et diplômés de l’École des Affaires et des Services communautaires et je leur souhaite ardemment d’être heureuses et heureux dans le métier de leur choix. L’essence même du Collège Boréal est de mettre en relation la théorie et la pratique, aussi bien dans l’enseignement que dans la recherche. Les affaires et les services sociaux sont des métiers d’intelligence et de cœur. J’espère que nos diplômées et diplômés sauront mettre leur connaissance au service de leurs communautés.
L’École des Métiers et de Technologies appliquées est fière d’avoir accompagné cette cohorte qui fait maintenant son entrée sur le marché du travail ou qui poursuivra des études supérieures. Nous avons innové tout au long de la pandémie pour offrir à nos étudiantes et étudiants des expériences pratiques à la hauteur de leurs attentes. Nous sommes fiers d’avoir développé encore plus de partenariats partout en province pour nous engager encore plus dans nos communautés.
Renseignements :

Bureau des communications

communications@collegeboreal.ca

Ce site web utilise des cookies.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.