Le gouvernement du Canada investit 386 174 $ en faveur de l’industrie agroalimentaire régionale

Viviane Lapointe, députée de Sudbury et secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles et ministre associée de la Sécurité publique, a annoncé aujourd’hui un investissement de FedNor de 386 174 $ pour soutenir le Collège Boréal et le travail important qu’il fait pour consolider l’industrie agroalimentaire dans le Nord de l’Ontario. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor.
Le Collège Boréal vise à promouvoir la croissance durable de l’industrie agroalimentaire en augmentant la sécurité alimentaire dans la région. Les fonds de FedNor aideront le Collège à soutenir les entreprises et les organisations agroalimentaires nouvelles et émergentes en leur donnant accès à des services techniques et spécialisés ainsi qu’à des activités de recherche et de développement, ce qui favorisera l’expansion des entreprises et l’amélioration de la productivité.
Cet investissement devrait permettre de maintenir deux postes spécialisés tout en permettant au Collège Boréal d’embaucher un technicien en agriculture. Parmi les autres retombées attendues, mentionnons la création et la modernisation de deux incubateurs d’entreprises agroalimentaires; le maintien de 14 alliances stratégiques comprenant des collèges, des associations agroalimentaires, un ministère provincial et un organisme de développement économique.
Faits en bref
- L’investissement annoncé aujourd’hui provient du Fonds pour la croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de FedNor, qui favorise la croissance des entreprises du Nord de l’Ontario, leur expansion dans de nouveaux marchés et leur adoption de nouvelles technologies et de nouveaux procédés.
- Le secteur agroalimentaire du Nord de l’Ontario est un secteur à potentiel élevé, qui génère des revenus dépassant les 200 millions de dollars par an et soutient plus de 4 000 emplois.
- Le Collège Boréal a été fondé à Sudbury en 1995 et gère aujourd’hui 36 sites, dont 7 campus, dans 27 collectivités de l’Ontario.
- L’école offre 70 programmes d’enseignement postsecondaire et d’apprentissage, dont plus de 30 programmes uniques en français en Ontario, ainsi qu’une gamme d’autres services, notamment la formation continue, la formation en entreprise, les services d’emploi, le perfectionnement scolaire, l’alphabétisation et la formation aux compétences de base, les services de formation linguistique et les services d’aide à l’établissement pour les nouveaux arrivants.
Liens connexes
- Pour en savoir plus sur nos programmes et services, veuillez consulter le site canada.ca.
- Suivez-nous sur X (Twitter) : @FedNor.
Source : Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario (FedNor)