Le Collège Boréal rend obligatoire la vaccination sur l’ensemble de ses campus
Le comité de direction a pris cette décision à la suite de consultations auprès des responsables de la santé publique et de ses partenaires dans le domaine postsecondaire en Ontario. Cette directive s’inscrit dans la volonté du Collège Boréal et d’autres établissements postsecondaires de la province d’appuyer les efforts de la santé publique et des gouvernements dans la lutte contre la propagation de la Covid-19.
Cette directive se déploiera en deux temps. À partir du 7 septembre 2021, toute personne souhaitant accéder aux installations et aux campus du Collège Boréal devra avoir reçu au moins une dose d’un vaccin contre la Covid-19 approuvé par Santé Canada. La deuxième dose – une vaccination complète- devra être atteinte d’ici le 4 octobre 2021. Après cette date, les personnes n’ayant pas reçu les deux doses de vaccin devront se soumettre à des mesures de santé et de sécurité accrues, comme le dépistage renforcé et des tests réguliers de Covid-19 pour avoir accès aux campus et aux installations.
Des mesures sanitaires maintenues
Le collège maintiendra l’ensemble des mesures sanitaires de prévention contre la Covid-19 comme le port du masque obligatoire sur ses campus et dans ses installations pour l’année académique 2021-2022, comme l’exigent le gouvernement et la santé publique. La distanciation physique, les protocoles de nettoyage et de désinfection ainsi que l’accès contrôlé aux bâtiments des campus sont au nombre des mesures qui resteront en place tout au long de l’année scolaire.
Des cliniques de vaccinations
Afin de faciliter l’accès et encourager la vaccination, le collège, en partenariat avec les différents bureaux de santé publique partout en province fera la promotion des différentes cliniques de vaccination en cours dans chacune des régions desservies par le Collège Boréal au courant des prochains jours. Au campus de Sudbury, des détails concernant des cliniques de vaccination mobiles sur le campus vous seront communiqués sous peu.