Collège Boréal à Windsor : une remise exceptionnelle pour une cohorte hors pair!
Les diplômées et diplômés étaient tout sourire au moment de recevoir leur diplôme des mains du président Daniel Giroux, visiblement heureux de pouvoir le remettre en mains propres. Il s’agissait de la première cérémonie en personne depuis 2 ans.
La récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général…de Windsor!
La Médaille académique du Gouverneur général, accordée à une étudiante ou à un étudiant à temps plein qui a obtenu la moyenne la plus élevée dans un programme dont la durée minimale est de deux ans et qui mène à un diplôme est remise cette année à Gabriella Varagnolo, diplômée du programme d’Éducation en services à l’enfance à Windsor. Gabriella a ainsi obtenu la note la plus élevée de la cohorte 2022, tout campus confondu. Elle a aussi remporté la bourse d’excellence scolaire de l’École des affaires et services communautaires d’une valeur de 1 000 $.
Nathalie Kalinga, diplômée en Techniques de travail social s’est aussi vue récompensée pour ses efforts. Elle a obtenu la bourse d’excellence Gisèle-Chrétien d’une valeur de 2 000 $, accordée à une étudiante ou un étudiant qui a surmonté de nombreux obstacles ou défis.
Retour sur deux années hautes en émotion
L’honneur de représenter la cohorte de Windsor 2022 est revenu à Consolatrice Irakoze, diplômée du programme en éducation des services à l’enfance, un domaine qui la passionne depuis longtemps. « J’adore voir les enfants apprendre sur des sujets inconnus et maîtriser de nouvelles compétences », a-t-elle raconté. Elle a rappelé à ses collègues l’importance de continuer à bien représenter les valeurs du collège.
Un discours rassembleur
Le directeur du campus de Windsor a lui aussi livré un discours empreint d’émotion. Frédéric Boulanger s’est adressé aux diplômées et diplômés en les remerciant d’avoir choisi l’établissement postsecondaire, mais surtout en les remerciant de faire du Collège Boréal un véritable catalyseur économique et un agent de changement dans la région. « Votre parcours démontre que l’éducation est au cœur de la réussite, et pour plusieurs d’entre vous, au cœur d’une intégration réussie. Vous êtes les ambassadrices et ambassadeurs d’une communauté plus inclusive et ouverte sur le monde…une communauté qui comprend que l’avenir appartient à ceux et celles qui embrassent la diversité que Windsor nous offre d’emblée », a-t-il dit devant une salle comble.