Sandra Adam, préposée aux services de soutien personnel
Sandra s’est donc inscrite au programme offert en collaboration avec le Foyer des Pionniers, l’Hôpital Notre-Dame de Hearst et l’Équipe de santé familiale Nord-Aski Health Team. Pendant un an, alors qu’elle occupait toujours son emploi, elle a suivi suivis ses cours à raison d’une journée par semaine. Douze mois plus tard, elle a son diplôme en main et, comme les 8 étudiantes diplômées du programme, a un emploi dans son domaine.
« C’est un programme exigeant, mais j’ai adoré », raconte Sandra qui est enchantée par les cours suivis ainsi que par les professeurs qui l’ont accompagné. Elle avoue que plusieurs membres de sa famille ont sursauté lorsqu’elle leur a appris un retour à l’école à 52 ans, mais son parcours a maintenant inspiré des membres de sa famille au Québec à poursuivre des études dans le même domaine.
Une surprise qui fait du bien
Au terme de son programme d’un an, une autre surprise attendait Sandra et l’ensemble des diplômées : un remboursement total de leurs frais de scolarité. Grâce à une demande de financement des partenaires en santé, les étudiantes recevront sous peu un remboursement des frais de scolarité qu’elles avaient dû débourser au début du programme. Une surprise qui a confirmé davantage à Sandra qu’elle avait fait le bon choix de carrière.