Partenariat entre le Collège Boréal et CAH : un engagement pour le bien-être des Franco-Torontois
La santé et le vieillissement, des enjeux de taille
Si la pandémie de Covid-19 a révélé les failles des systèmes de santé partout dans le monde, elle a aussi révélé l’importance d’une approche humaine à la santé et au vieillissement. Ici en Ontario, le gouvernement a lancé un cri du cœur à l’ensemble de la population pour répondre à la pénurie des professionnels de la santé, en particulier ceux et celles du secteur de la gérontologie. C’est pour répondre à cet appel que le Collège Boréal offre maintenant ses programmes de Soins infirmiers auxiliaires et de Préposé aux services de soutien personnel sur tous ses campus, dont celui de Toronto. D’ailleurs, 37 Torontoises et Torontois ont obtenu un diplôme de Boréal dans ces disciplines depuis le 1er janvier 2020 et 11 autres sont en voie d’obtenir leur diplôme cette année.
Un partenariat pour le bien-être de la communauté
CAH offre une panoplie de services aux aînées et aînés francophones et francophiles de
la région du Grand-Toronto. Grâce à ce partenariat, les étudiantes et étudiants des programmes en santé du Collège Boréal pourront effectuer des stages et ainsi tisser des liens avec les membres du personnel, les clientes et clients de CAH, et les résidentes et résidents de Place Saint-Laurent (logement abordable géré par CAH). Cette initiative permettra,
entre autres, de favoriser le recrutement de professionnelles et professionnels francophones. Des formations complémentaires et continues seront aussi offertes par le Collège Boréal selon les besoins de CAH. L’objectif avoué de ce partenariat est d’augmenter la capacité d’offrir des services en français de qualité pour l’ensemble des aînées et des aînés de la Ville Reine et de la région.