Menu

AccueilParcours d’Émilie Lacroix

Parcours d’Émilie Lacroix

5 octobre 2022
Apprenez pourquoi les gens choisissent et continuent de choisir le Collège Boréal.

Photo d'Emilie Lacroix« Je faisais de l’embonpoint quand j’étais au secondaire et j’ai réussi à perdre le poids par moi-même. »

Quiconque s’est déjà inscrit au programme de Promotion de l’activité physique et de la santé au Collège Boréal connaît Émilie Lacroix. D’ailleurs, son programme est un des seuls qui a pu continuer à offrir des occasions d’apprentissage en personne durant la pandémie. Professeure et coordonnatrice du programme depuis 2010, elle est la force derrière les étudiantes et étudiants. Pourtant, l’activité physique et une saine alimentation n’ont pas toujours fait partie de sa vie.

« C’est important de former des leaders en santé »

La discipline et la persévérance dont elle a fait preuve ont immédiatement impressionné son enseignante d’éducation physique à Franco Cité de Sturgeon Falls, Angèle Piquette. « C’est vraiment elle qui m’a donné le goût de faire de l’activité physique; elle a su comment aller chercher mes intérêts », raconte celle qui aujourd’hui transmet sa passion aux autres. Émilie Lacroix croit en l’importance – surtout aujourd’hui – de former les leaders de demain qui contribueront à améliorer la santé des gens dans toutes les régions.

Ce site web utilise des cookies.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.