Mélanie Dufresne est nommée Directrice du campus du Collège Boréal à Timmins
Au Collège Boréal depuis 2009, Mélanie Dufresne occupait jusqu’à présent le poste de gestionnaire des programmes postsecondaires. À ce titre, elle était responsable de la gestion pédagogique des programmes et services offerts à Timmins.
Auparavant, elle a notamment travaillé comme planificatrice régionale des communications pour la région du Nord-Est de la province au sein du Ministère des Richesses naturelles.
Mme Mélanie Dufresne prend officiellement ses nouvelles fonctions lundi 26 août 2019.
Engagée en faveur de la francophonie et tournée vers l’international
Native du nord, Mme Dufresne a une grande expérience à l’international. Elle a vécu au Chili et en Allemagne et s’exprime couramment en français, en anglais, en espagnol et en allemand.
Diplômée d’un baccalauréat en commerce international de l’Université de Carleton, elle s’installe à Timmins en 2003 où, rapidement, elle s’investit au sein de sa communauté. Dès cette année-là, elle collabore une première fois avec le Collège Boréal à l’occasion du forum Naturallia.
En 2018, elle initie le premier projet humanitaire au Collège Boréal pour lequel elle coordonne un groupe d’étudiants et de membres du personnel dans une mission au Guatemala. Un succès réitéré en 2019.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mélanie Dufresne aura la responsabilité de superviser la gestion et le développement des services offerts sur le campus de Timmins en matière d’enseignement postsecondaire, d’apprentissage, d’éducation permanente, de recyclage scolaire, d’immigration, d’employabilité, de formation sur mesure et des divers services administratifs du campus de Timmins. Elle jouera un rôle communautaire actif dans la perspective du développement continu des relations du collège Boréal avec les partenaires locaux à Timmins.
Mme Dufresne prend la succession de M. Jean-Pierre Nadon qui quitte le Collège Boréal après sept ans à titre de directeur du campus de Timmins.
Le Collège Boréal le remercie pour ses années de service et lui souhaite tous ses vœux pour sa retraite.
À propos
Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.
Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 38 centres d’accès répartis dans 26 communautés. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. 120 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.
Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang dans trois des cinq domaines évalués : le taux d’obtention de diplômes, la satisfaction des diplômés et, pour la troisième année consécutive, la satisfaction des étudiants. Une preuve, s’il en est, que la force de Boréal réside dans son investissement humain.
Pour en savoir davantage
Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.