L’Université Saint-Paul et le Collège Boréal renforcent leur partenariat grâce à un nouveau contrat de location
Ce matin, des représentants et représentantes de l’Université Saint-Paul et du Collège Boréal ont signé un nouveau bail de dix ans qui s’appuie sur les partenariats existants des deux établissements, en vue d’offrir davantage de possibilités d’éducation en français en Ontario.
Depuis 2019, le Collège Boréal loue des installations sur le campus de l’USP pour offrir ses programmes en langue française de diplôme collégial de technicien en soins vétérinaires et d’administration publique aux étudiants et étudiantes de la région de la capitale nationale.
Dans le cadre de la nouvelle entente, des salles de classe, des laboratoires et des espaces de bureaux au premier étage du pavillon Laframboise seront rénovés pour accueillir la population étudiante et les programmes du Collège Boréal. On prévoit que les nouveaux locaux pourront accueillir les étudiants et étudiantes pour l’année scolaire 2023-2024.
En plus de partager le campus de l’Université Saint-Paul, les deux établissements offrent plus de 30 ententes d’arrimage entre leurs différents programmes. Ces ententes permettent aux étudiants et étudiantes du Collège Boréal d’appliquer leurs crédits collégiaux en vue d’obtenir un baccalauréat à l’Université Saint-Paul.
À propos de l’Université Saint-Paul
Fondée en 1848, l’Université Saint-Paul est un établissement d’enseignement dont les valeurs sont axées sur la création d’un avenir plus juste et plus humain. Grâce à des programmes spécialisés en sciences humaines et sociales, l’Université Saint-Paul cherche à susciter des changements sociaux positifs et à habiliter les collectivités par la recherche et l’innovation.