Menu

AccueilLes remises de diplômes automnales du Collège Boréal soulignent l’excellence aux quatre coins de l’Ontario

Les remises de diplômes automnales du Collège Boréal soulignent l’excellence aux quatre coins de l’Ontario

22 octobre 2024
  • Ontario
Lors de six cérémonies qui auront lieu jusqu’au 29 octobre, le Collège Boréal célèbre ses diplômées et diplômés de Hamilton, Hearst, Kapuskasing, London, Nipissing Ouest, Ottawa, Sudbury, Timmins, Toronto, et Windsor.

Outre une remise organisée par Boréal en ligne, six événements mettent actuellement à l’honneur la cohorte diplômée de l’automne 2024. Avec désormais près de 900 diplômées et diplômés du Collège Boréal célébrés cette année, les membres de la haute administration et de tout le personnel de l’établissement soulignent la persévérance et le succès d’une main-d’œuvre nouvellement qualifiée qui contribue au développement économique et à l’épanouissement de leur collectivité.

Les remises de diplômes sont pour moi autant de moments privilégiés durant lesquels nous saluons, avec leurs proches et leur famille, la volonté et le talent des diplômées et des diplômés de Boréal. Grâce à leurs connaissances techniques de pointe et à leur bagage culturel de plus en plus varié, ces travailleuses et travailleurs bilingues fraîchement diplômés enrichissent grandement nos collectivités et répondent aux pénuries d’emplois dans des secteurs clés tels que la santé, la petite enfance ou la construction.
Constater, lors de ces remises de diplômes, l’épanouissement de notre population étudiante est toujours une grande source de fierté et de satisfaction. Chaque personne diplômée des programmes de Boréal le doit tout d’abord au sérieux de son travail et à sa quête d’excellence, mais aussi, à l’engagement d’une équipe dévouée qui tient à cœur sa réussite, tant personnelle que professionnelle. Félicitations à toutes et à tous!

En juin dernier, le Collège Boréal décernait un diplôme honorifique en affaires et services communautaires à l’entrepreneur Richard Kempler. Directeur général de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario, Richard Kempler cumule une expérience internationale de plus de 20 ans en matière de direction d’entreprises, notamment dans les secteurs de la culture et des services professionnels. Titulaire d’un diplôme de l’ESSEC Business School (Paris, France), il a également dirigé la Franco-Fête et le Club canadien de Toronto.

De plus, le Prix de la présidence du conseil d’administration a été remis à la Coopérative funéraire de Sudbury, dont la collaboration date de la création du Collège et grâce à laquelle les effectifs étudiants de Boréal en soins funéraires bénéficient de possibilités de stages et d’exercices de laboratoire. Depuis près de 30 ans, chaque direction générale de cette coopérative siège aux comités consultatifs des programmes en soins funéraires de Boréal.

Pour sa part, le Prix de la présidence a été décerné à l’entreprise Leisure Farms notamment pour sa participation active aux projets de recherche de Boréal, sa contribution aux comités consultatifs des programmes en environnement forestier et faunique du Collège, et pour l’accueil régulier d’étudiantes et d’étudiants lors de stages ou d’activités de sensibilisation environnementale.

Remis respectivement à des organismes privés et communautaires, le Prix de la présidence et celui de la présidence du conseil d’administration du Collège Boréal sont décernés en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle au développement du Collège Boréal et de sa collectivité.

Faits en bref

  • Depuis sa création en 1995, le Collège Boréal a remis 23 542 diplômes à l’échelle de ses 8 campus répartis du nord au sud de l’Ontario.
Liens connexes
Ce site web utilise des cookies.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.