Les gouvernements du Canada et de l’Ontario octroient plus de 8 M$ au Collège Boréal
Le gouvernement du Canada tient à ce que toute la population canadienne puisse apprendre et s’épanouir dans la langue officielle de son choix. Nous savons qu’investir dans les institutions postsecondaires est l’avenue à prendre, afin d’outiller les jeunes pour leur avenir et de favoriser la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire.
Aujourd’hui, Marc Serré, secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles, accompagnée de Viviane Lapointe, députée de Sudbury, a annoncé l’octroi de plus de 8 millions de dollars au Collège Boréal. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.
Grâce à cet investissement, le Collège Boréal pourra commencer à élaborer de nouveaux baccalauréats qui répondront à des besoins précis en matière de formation et de main-d’oeuvre dans le Nord de l’Ontario.
En plus de répondre à un grand besoin en matière d’offre de programmes dans le nord de l’Ontario, développer de nouveaux programmes postsecondaires de langue française au Collège Boréal permettra d’accroître l’accessibilité à un enseignement de qualité supérieure pour la population étudiante partout dans la province, y compris les régions rurales.
Le projet est financé dans le cadre de l’Entente Canada–Ontario sur l’enseignement dans la langue de la minorité et l’enseignement de la seconde langue officielle de 2020-2021 à 2022-2023. Le gouvernement du Canada accorde 5,1 millions de dollars sur 3 ans pour la bonification des programmes du Collège Boréal, et le gouvernement de l’Ontario un peu plus de 2,9 millions de dollars sur 3 ans.
Liens connexes
- Communiqué de presse de Patrimoine canadien (gouvernement du Canada)
- Le Collège Boréal développera de nouveaux programmes de baccalauréat (Radio-Canada)