Le YMCA servira de salle de classe vivante pour les personnes inscrites au programme de Promotion de l’activité physique et de la santé du Collège Boréal

Le Collège Boréal et le YMCA de la région de la capitale nationale sont ravis d’annoncer leur nouveau partenariat. Les espaces aquatiques, de santé et de conditionnement physique du YMCA permettront aux personnes inscrites au programme de Promotion de l’activité physique et de la santé du Collège Boréal d’apprendre en situation réelle.
Il s’agit du premier YMCA canadien à s’associer à un établissement d’enseignement postsecondaire dans le cadre d’un programme d’études. Déjà offert au campus de Sudbury, ce programme en français le sera désormais au nouveau campus de Boréal, à Ottawa.
Le partenariat profitera aussi bien à la population étudiante du Collège Boréal qu’aux membres du YMCA. Véritable salle de classe vivante, le YMCA permettra à la population étudiante d’acquérir une expertise dans la conception de programmes de promotion de la santé, l’évaluation des besoins en activité physique et la communication efficace avec divers publics. Les personnes inscrites au programme se préparent à des carrières axées sur la santé publique, l’éducation physique et le bien-être communautaire.
La population étudiante a tout intérêt à apprendre et à pratiquer en situation réelle, comme cela se fait dans de nombreux milieux pédagogiques (maisons de retraite, programmes vétérinaires, etc.).
Les membres du YMCA pourront quant à eux profiter de la présence des étudiantes et étudiants et les aider à apprendre. Les installations seront améliorées pour tout le monde.
La période d’inscription est ouverte. Les personnes qui envisagent de s’inscrire au programme de septembre 2025 peuvent consulter le site Web du Collège Boréal.
À propos du YMCA de la région de la capitale nationale
Fondé en 1867, le YMCA de la région de la capitale nationale est un organisme de bienfaisance enregistré qui œuvre à bâtir des communautés en santé. Il s’emploie à cultiver le potentiel des enfants, des ados et des jeunes adultes, à prôner un mode de vie sain et à soutenir les personnes vulnérables. Chaque année, le Y sert des milliers de personnes de la région d’Ottawa. Fidèle à ses principes d’inclusion et d’accessibilité, il accueille des gens de tous âges, de tous horizons et de toutes capacités à chaque étape de leur vie. Pour en savoir plus, rendez-vous au ymcaottawa.ca/fr
Source : YMCA de région de la capitale nationale