Menu

AccueilLe Conseil RHiM octroie plus de 100 000 $ en bourses pour soutenir les études minières à Boréal

Le Conseil RHiM octroie plus de 100 000 $ en bourses pour soutenir les études minières à Boréal

19 avril 2024
  • Sudbury
Un appui financier majeur pour contribuer au renouvellement d'une industrie toujours plus sécuritaire et durable.

Grâce au financement du Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (Conseil RHiM), le Collège Boréal a octroyé plus de 100 000 $ en bourses à 40 étudiantes et étudiants des programmes postsecondaires liés au secteur minier. Ces bourses visent à encourager la future main-d’œuvre du génie de construction (civil et minier), du soudage, de la mécanique industrielle, de la mécanique de machinerie lourde, ainsi que du génie électrique et électronique.

Mathieu Chretien, étudiant en Techniques du génie de construction (civil et minier) au Collège Boréal et récipiendaire d’une bourse de 2 500 $, exprime sa gratitude : « Je suis profondément reconnaissant envers le Conseil RHiM pour cette généreuse bourse qui m’encourage à poursuivre mes aspirations académiques avec détermination et gratitude. »

Le Conseil RHiM est un organisme canadien à but non lucratif ayant pour mission de cerner et de relever les défis liés aux ressources humaines et à la main-d’œuvre dans le secteur canadien des minéraux et des métaux. Il a investi 2 millions de dollars dans le cadre de son projet Compétences et solutions stratégiques du secteur minier pour créer une économie propre (M4S). Cette initiative vise à contrer la forte baisse des inscriptions dans les programmes postsecondaires liés au secteur minier.

Liens connexes
Ce site web utilise des cookies.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.