Menu

AccueilLe Collège Boréal se voit attribuer le rôle de gestionnaire de système de services d’emploi pour le Nord-Est de l’Ontario

Le Collège Boréal se voit attribuer le rôle de gestionnaire de système de services d’emploi pour le Nord-Est de l’Ontario

23 octobre 2024
  • Sudbury
Une réalisation qui reflète l’engagement de l’établissement à favoriser un changement durable dans le domaine de l’employabilité et au sein des collectivités qu’il sert.

Le Collège Boréal est heureux d’annoncer officiellement sa sélection en tant que gestionnaire de système de services (GSS) d’emploi pour la région du Nord-Est de l’Ontario. Cet accomplissement marque une étape significative dans l’engagement continu du Collège envers l’éducation, l’innovation et le service communautaire. Prévue au cours de cette année, l’intégration des services d’emploi par le Collège Boréal dans cette région de la province doit être réalisée d’ici 2025.

Suivant un processus d’appel d’offres rigoureux requis par le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences, le Collège Boréal a été choisi comme GSS, démontrant ainsi son leadership exceptionnel envers le développement d’une main-d’œuvre qualifiée et la prestation de services de qualité. Cette nomination confirme la position du Collège Boréal en tant qu’acteur clé dans la transformation du paysage des services d’emploi dans la région du Nord-Est de l’Ontario.

Une synergie régionale

S’appuyant sur les forces du réseau existant dans ce secteur, le Collège Boréal centralise un système collaboratif et efficace. Ce système est conçu pour répondre aux besoins diversifiés des personnes à la recherche d’un emploi et des employeurs locaux, incluant les bénéficiaires de l’aide sociale, les personnes en situation de handicap, les Autochtones, les francophones, les jeunes ayant des besoins de soutien accrus et les nouveaux arrivants et arrivantes.

Le Collège Boréal est ainsi à la tête d’un consortium qui inclut plusieurs conseils d’administration des services sociaux de district (CADSS) opérant dans le Nord-Est de l’Ontario, la Ville du Grand Sudbury, quatre collèges du Nord-Est (Sault College, Northern College, Cambrian College, Canadore College), ainsi que Miikana – une agence axée sur le développement stratégique autochtone. Les CADSS membres du consortium comprennent ceux des districts de Sault Ste. Marie, d’Algoma, de Manitoulin-Sudbury, de Parry Sound, du Nipissing, du Timiskaming, et de Cochrane. En adoptant cette approche collaborative innovante, le Collège Boréal renforce la réactivité du Nord-Est aux exigences du marché du travail local, offrant ainsi des résultats significatifs pour les personnes en recherche d’emploi, les employeurs et l’ensemble des collectivités.

Cette attribution du rôle de gestionnaire de système de services d’emploi dans le Nord-Est de l’Ontario atteste d’une structure organisationnelle robuste mise en place par le Collège Boréal depuis de nombreuses années dans le domaine de l’employabilité et valide la solide expertise accumulée par notre établissement en matière de développement de la main-d’œuvre et de services aux personnes en recherche d’un emploi. Remporter un tel appel d'offres est le fruit d’un engagement commun avec nos partenaires afin d’insuffler un dynamisme collectif durable qui encourage notre région dans la réalisation de son plein potentiel.
Notre gouvernement restera toujours déterminé à améliorer les services d’emploi en apportant des changements concrets pour soutenir les personnes prêtes à aller au-delà de l’aide sociale et à entreprendre une carrière gratifiante. Nous sommes fiers d’investir dans le Collège Boréal, dont le leadership reflète notre vision commune de créer un marché du travail solide et inclusif, offrant à toutes et à tous les possibilités et les outils nécessaires pour réussir.
Le lancement du consortium des gestionnaires de système de services pour la région offre aux populations du Nord une occasion remarquable d'innover et de collaborer à un nouveau modèle audacieux de services intégrés et efficaces en matière d'emploi. Les employeurs et les personnes à la recherche d'un emploi priorisent la réactivité, l'engagement communautaire et les approches novatrices qui mènent au plein emploi pour celles et ceux qui veulent travailler, tout en améliorant la croissance et la productivité pour les employeurs. Grâce au consortium et au leadership du Collège Boréal, le secteur de l'emploi sera résilient et ciblé, assurant ainsi un avenir plus solide pour le Nord de l'Ontario.
Ce site web utilise des cookies.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.