Le Collège Boréal se voit attribuer le rôle de gestionnaire de système de services d’emploi pour le Nord-Est de l’Ontario
Le Collège Boréal est heureux d’annoncer officiellement sa sélection en tant que gestionnaire de système de services (GSS) d’emploi pour la région du Nord-Est de l’Ontario. Cet accomplissement marque une étape significative dans l’engagement continu du Collège envers l’éducation, l’innovation et le service communautaire. Prévue au cours de cette année, l’intégration des services d’emploi par le Collège Boréal dans cette région de la province doit être réalisée d’ici 2025.
Suivant un processus d’appel d’offres rigoureux requis par le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences, le Collège Boréal a été choisi comme GSS, démontrant ainsi son leadership exceptionnel envers le développement d’une main-d’œuvre qualifiée et la prestation de services de qualité. Cette nomination confirme la position du Collège Boréal en tant qu’acteur clé dans la transformation du paysage des services d’emploi dans la région du Nord-Est de l’Ontario.
Une synergie régionale
S’appuyant sur les forces du réseau existant dans ce secteur, le Collège Boréal centralise un système collaboratif et efficace. Ce système est conçu pour répondre aux besoins diversifiés des personnes à la recherche d’un emploi et des employeurs locaux, incluant les bénéficiaires de l’aide sociale, les personnes en situation de handicap, les Autochtones, les francophones, les jeunes ayant des besoins de soutien accrus et les nouveaux arrivants et arrivantes.
Le Collège Boréal est ainsi à la tête d’un consortium qui inclut plusieurs conseils d’administration des services sociaux de district (CADSS) opérant dans le Nord-Est de l’Ontario, la Ville du Grand Sudbury, quatre collèges du Nord-Est (Sault College, Northern College, Cambrian College, Canadore College), ainsi que Miikana – une agence axée sur le développement stratégique autochtone. Les CADSS membres du consortium comprennent ceux des districts de Sault Ste. Marie, d’Algoma, de Manitoulin-Sudbury, de Parry Sound, du Nipissing, du Timiskaming, et de Cochrane. En adoptant cette approche collaborative innovante, le Collège Boréal renforce la réactivité du Nord-Est aux exigences du marché du travail local, offrant ainsi des résultats significatifs pour les personnes en recherche d’emploi, les employeurs et l’ensemble des collectivités.