Le Collège Boréal remet 200 trousses d’hiver aux personnes vulnérables de la région de Timmins
En collaboration avec le Diocèse de Timmins et Newmont Porcupine, l’équipe du Projet humanitaire du Collège Boréal à Timmins remet aujourd’hui 200 trousses d’hiver destinées aux personnes vulnérables de la région. La première édition de cette initiative « Gardons-nous au chaud cet hiver » a pour but d’offrir un soutien immédiat et concret qui répond à des besoins de base. Chaque trousse comporte :
- un sac de couchage
- une tuque
- une paire de gants d’hiver
- un cache-cou
- un cache-oreilles
- une paire de chaussettes d’hiver
- un paquet de chauffe-mains
- une couverture en mylar
Afin de rejoindre directement les personnes les plus démunies, ces 200 trousses de première nécessité d’une valeur totale de 8 500 dollars seront distribuées par la Mushkegowuk Fire Keeper Patrol, une patrouille de travailleuses et travailleurs sociaux spécialisés en santé mentale et en dépendances, ainsi que le refuge d’urgence pour sans-abri de Timmins, le Living Space.
Faits en bref
Le Projet humanitaire du Collège Boréal est une initiative offrant à sa communauté étudiante des expériences enrichissantes et l’occasion de mettre en pratique les compétences et les connaissances acquises lors de leurs études dans un contexte local et international.
Liens connexes
- Diocèse de Timmins
- Newmont Porcupine (disponible en anglais seulement)
- Conseil Mushkegowuk (disponible en anglais seulement)
- Living Space (disponible en anglais seulement)