Le Collège Boréal célèbre la réussite de plus de 600 personnes nouvellement diplômées lors de ses 29e cérémonies de remise de diplômes
Outre le campus virtuel de Boréal en ligne, quatre événements mettent présentement à l’honneur la cohorte diplômée 2024 de Sudbury, Nipissing Ouest, Ottawa, Toronto, et Windsor. D’autres cérémonies s’ajouteront cet automne afin de souligner les accomplissements des étudiantes et étudiants inscrits à la session d’été et aux campus de Timmins, Kapuskasing et Hearst.
En présence des parents, familles et autres proches réunis pour l’occasion, le président du Collège Boréal, Daniel Giroux, ainsi que les plus hautes instances de l’établissement remettront ce printemps pas moins de 628 diplômes.
Diplôme honorifique
Le Collège Boréal décerne cette année un diplôme honorifique en affaires et services communautaires à l’entrepreneur Richard Kempler. Directeur général de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario, Richard Kempler cumule une expérience internationale de plus de 20 ans en matière de direction d’entreprises, notamment dans les secteurs de la culture et des services professionnels. Titulaire d’un diplôme de l’ESSEC Business School (Paris, France), il a également dirigé la Franco-Fête et le Club canadien de Toronto.
Excellence scolaire et préparation adéquate au marché de l’emploi
Fidèle à une tradition d’excellence, le Collège Boréal s’est distingué cette année en obtenant le 1er rang en Ontario concernant le taux de satisfaction des personnes diplômées et pour la 5e fois, la plus haute marche du podium quant au taux de satisfaction des employeurs. De plus, le taux d’obtention de diplôme du Collège Boréal est le deuxième plus élevé des 24 collèges de la province.
Médaille académique du Gouverneur général
La médaille académique du Gouverneur général a pour sa part été décernée à Amélie Gosselin, du programme de Techniques de travail social, Boréal en ligne. Cette distinction est octroyée à une étudiante ou à un étudiant à temps plein ayant obtenu la moyenne la plus élevée dans un programme dont la durée minimale est de deux ans et qui mène à un diplôme.
Fondation du Collège Boréal
Grâce à la générosité des personnes et des agences qui ont appuyé la Fondation du Collège Boréal en 2023-2024, près de 2 000 bourses ont été remises aux étudiantes et étudiants de cet établissement pour une valeur totale s’élevant à plus de 1,4 million de dollars.
Prix de la présidence et Prix de la présidence du conseil d’administration du Collège Boréal
Remis respectivement à des organismes privés et communautaires, le Prix de la présidence et celui de la présidence du conseil d’administration du Collège Boréal sont décernés en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle au développement du Collège et de sa collectivité.
Cette année, le Prix de la présidence est remis à l’entreprise Leisure Farms notamment pour sa participation active aux projets de recherche de Boréal, sa contribution aux comités consultatifs des programmes en environnement forestier et faunique du Collège, et pour l’accueil régulier d’étudiantes et d’étudiants lors de stages ou d’activités de sensibilisation environnementale.
Le Prix de la présidence du conseil d’administration est remis à la Coopérative funéraire de Sudbury dont la collaboration date de la création du Collège et grâce à laquelle les effectifs étudiants de Boréal en soins funéraires bénéficient de possibilités de stages et d’exercices de laboratoires. Depuis près de 30 ans, chaque direction générale de cette coopérative siège aux comités consultatifs des programmes en soins funéraires de Boréal.
Faits en bref
- Depuis sa création en 1995, le Collège Boréal a remis 23 141 diplômes à l’échelle de ses sept campus répartis du Nord au Sud de l’Ontario.