Le Collège Boréal adopte Données sur demande
Nous aimerions vous faire part du fait que le Collège Boréal est le tout dernier collège à adopter « Données sur demande » (DsD) – un service qui permet l’échange de données sur les demandes d’admission de candidats canadiens en temps quasi-réel avec les collèges.
Le Collège Boréal rejoint la Polytechnique Seneca et le Collège Georgian comme troisième partenaire collégial à adopter DsD.
Des données plus rapides pour les collèges, des réponses plus rapides pour les apprenants
Lancé en février 2023, le service DsD a été conçu pour assurer une plus grande efficacité au traitement des demandes d’admission des candidats canadiens. Le service permet aux collèges de récupérer des données d’OCAS en tout temps et aussi souvent qu’ils le souhaitent.
Grâce à DsD, les collèges peuvent traiter les demandes d’admission et envoyer leurs offres plus rapidement que jamais. Une telle réactivité aide les collèges à laisser une impression positive dès la première étape du parcours d’un étudiant éventuel.
DsD compte deux niveaux de fonctionnalité que peuvent exploiter les collèges. La solution complète, utilisée par Boréal et Georgian, vise tant les demandes que les offres d’admission. Quant à la solution partielle, utilisée actuellement par Seneca, elle porte uniquement sur les offres d’admission.
Rationaliser et moderniser les décisions d’admission au Collège Boréal
Le Collège Boréal était impatient de commencer à utiliser le service DsD afin de rationaliser et de moderniser son processus d’admission.
Commencer à utiliser DsD
Votre collège est-il intéressé à tirer profit du transfert en temps réel des données des demande d’admission des candidats canadiens?
Les collèges peuvent commencer à utiliser DsD à leur propre rythme, avec le soutien complet de notre équipe chevronnée tout au long du processus d’intégration. Nous travaillons déjà étroitement avec trois autres collèges sur la transition vers le service DsD en 2025.
Si vous avez des questions au sujet de DsD ou si vous souhaitez étudier la possibilité d’utiliser ce service à votre collège, veuillez communiquer avec Lucy Batista, gestionnaire, Réussite des partenaires, à l’adresse batista@ocas.ca.
Source : OCAS-SACO