Le Collège Boréal à nouveau au classement des 50 meilleurs collèges canadiens en recherche
Le bureau de la recherche du Collège Boréal, Recherche et innovation Boréal (RIB), s’est à nouveau distingué en se classant parmi les 50 meilleurs collèges canadiens en recherche, pour l’année 2024. Cette réalisation conforte le rôle de l’établissement comme un acteur important pour les collectivités et les partenaires avec lesquels il collabore.
Pour l’exercice financier 2023-2024, pas moins de 15 projets d’envergure ont ainsi contribué à faire avancer la recherche dans des domaines aussi variés que l’agriculture, la foresterie, la construction, l’immigration, l’innovation sociale, la petite enfance, ou encore la santé mentale.
En collaboration avec des partenaires privés et universitaires, mais aussi, grâce à l’appui de bailleurs de fonds tels que le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), le Centre d’innovation de l’Ontario, et le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, le RIB permet la réalisation de projets majeurs. Ceux-ci encouragent notamment l’autonomie alimentaire du Nord de la province, la création de ressources supplémentaires bilingues en matière d’éducation, et aident les communautés autochtones à se réapproprier les ressources naturelles de leurs terres ancestrales.