Jean Cotnoir nommé Doyen de l’École des affaires et des services communautaires
Détenteur d’un baccalauréat en éducation et d’une spécialisation en enfance en difficulté, M. Cotnoir cumule plus de 20 ans d’expérience en éducation. Après avoir enseigné à Pembroke, à Blind River, à Yellowknife et à Sudbury, il devient conseiller pédagogique au Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario de 2005 à 2010. Il se joint à l’équipe du Collège Boréal en 2010 où il occupe divers rôles stratégiques, dont celui de Directeur – marketing et liaison, qu’il occupe depuis 2014.
En 2018, M. Cotnoir s’est vu remettre un Prix d’excellence du Collège Boréal (catégorie du personnel administratif) pour son engagement exceptionnel envers les étudiantes et étudiants et aux valeurs d’excellence, d’humanisme, d’inclusion, d’innovation et de respect du collège.
M. Cotnoir est diplômé du Northern Leadership Program et complètera en décembre 2020 une Maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en ressources humaines à la University of Fredericton.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Cotnoir dirigera la planification, la mise en marché et l’évaluation continue des programmes et services de l’École des affaires et des services communautaires. Il veillera à ce que ses programmes et services soient à la hauteur des attentes des étudiantes, des étudiants et de l’industrie, dans l’ensemble des campus du Collège Boréal.
M. Cotnoir sera également responsable de la planification et de la gestion de Boréal en ligne, des programmes d’alphabétisation, du Centre de testing, et du Centre d’innovation sociale pour l’enfant et la famille.
M. Cotnoir succède à Diane Sénécal qui quittait le collège en septembre pour un poste au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. Il assumera ses nouvelles fonctions le 2 novembre 2020.
À propos
Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.
Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 38 sites répartis dans 26 collectivités. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. 120 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.
Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang dans deux des cinq domaines évalués : le taux d’obtention de diplômes et, pour la quatrième année consécutive, la satisfaction des étudiants. Une preuve, s’il en est, que la force de Boréal réside dans son investissement humain.
Pour en savoir davantage
Pour en apprendre davantage sur les programmes et services du Collège Boréal, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook du collège, ou son compte Twitter.
Renseignements :
Bureau des communications