Menu

AccueilÉmily Lalonde – 100% Boréal

Émily Lalonde – 100% Boréal

14 novembre 2022
Apprenez pourquoi les gens choisissent et continuent de choisir le Collège Boréal.
Photo d'Emilie Lalonde« On fait tout sauf les chirurgies et les diagnostics. »

Parlez-en à Emily Lalonde, diplômée du programme de Techniques de soins vétérinaires au Collège Boréal. « On fait tout sauf les chirurgies et les diagnostics. Prises de sang, anesthésie, administration de médicaments, poses de cathéters…et j’en passe! »

« Être technicienne vétérinaire, c’est excitant! »

Emily est technicienne en soins vétérinaires, spécialisée dans les grands animaux ou animaux d’élevage. Passionnée des vaches et des chevaux, son quotidien ressemble à celui dont elle rêvait, enfant. Elle avoue que le métier de technicienne est peu connu, surtout pour les animaux de grande taille. « Avant, je ne savais même pas quelle était la différence entre une assistante et une technicienne vétérinaire. » Les deux métiers sont pourtant très différents, les techniciennes ayant beaucoup plus d’autonomie et d’expertise pour prodiguer des soins. Pourquoi Emily a-t-elle choisi ce programme plutôt que des études pour devenir vétérinaire? « Je savais que les longues études pour devenir vétérinaire, ce n’était pas fait pour moi. » En moins de deux ans, Emily avait son diplôme en main. Elle a ensuite complété un baccalauréat en biologie animale à l’Université Guelph en seulement 2 ans et demi, grâce aux crédits collégiaux qui lui ont été accordés.

Que retient-elle du programme au Collège Boréal? Des professeurs exceptionnels, un accès à des sites professionnels…bref, une expérience enrichissante qui l’a mené vers sa carrière de rêve.

Emily vit sa passion au quotidien… pourquoi pas vous?

Ce site web utilise des cookies.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.