Émily Lalonde – 100% Boréal
« On fait tout sauf les chirurgies et les diagnostics. »
Parlez-en à Emily Lalonde, diplômée du programme de Techniques de soins vétérinaires au Collège Boréal. « On fait tout sauf les chirurgies et les diagnostics. Prises de sang, anesthésie, administration de médicaments, poses de cathéters…et j’en passe! »
« Être technicienne vétérinaire, c’est excitant! »
Emily est technicienne en soins vétérinaires, spécialisée dans les grands animaux ou animaux d’élevage. Passionnée des vaches et des chevaux, son quotidien ressemble à celui dont elle rêvait, enfant. Elle avoue que le métier de technicienne est peu connu, surtout pour les animaux de grande taille. « Avant, je ne savais même pas quelle était la différence entre une assistante et une technicienne vétérinaire. » Les deux métiers sont pourtant très différents, les techniciennes ayant beaucoup plus d’autonomie et d’expertise pour prodiguer des soins. Pourquoi Emily a-t-elle choisi ce programme plutôt que des études pour devenir vétérinaire? « Je savais que les longues études pour devenir vétérinaire, ce n’était pas fait pour moi. » En moins de deux ans, Emily avait son diplôme en main. Elle a ensuite complété un baccalauréat en biologie animale à l’Université Guelph en seulement 2 ans et demi, grâce aux crédits collégiaux qui lui ont été accordés.
Que retient-elle du programme au Collège Boréal? Des professeurs exceptionnels, un accès à des sites professionnels…bref, une expérience enrichissante qui l’a mené vers sa carrière de rêve.
Emily vit sa passion au quotidien… pourquoi pas vous?