Des projets pour soutenir l’agriculture et les industries agroalimentaires du nord de l’Ontario
Ce sont là deux domaines de recherche que mènera l’équipe du Collège Boréal dans le cadre de projets pour soutenir l’agriculture et les industries agroalimentaires du nord de l’Ontario. L’équipe d’experts va s’entourer de productrices et de producteurs locaux pour mener de nombreuses expériences sur le terrain, de Thunder Bay en passant par Hearst, à Nipissing Ouest.
La série de projets de recherche appliquée d’une durée de deux ans vise à protéger et optimiser les pratiques agricoles et à diversifier les cultures ici, dans le nord de l’Ontario. Financés par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) par le biais du Programme d’innovation dans les collèges et la communauté, ces projets viendront appuyer le domaine agricole, considéré comme un secteur à fort potentiel par le ministère de l’Agriculture de l’Ontario.
Le fonds de 300 000 $ octroyé sur deux ans rendra possibles ces recherches et l’embauche d’étudiantes et étudiants du programme en agriculture du Collège Boréal qui mettront à profit leurs connaissances. Ces recherches contribueront à protéger davantage l’environnement en diminuant le recours aux pesticides, viendront appuyer la viabilité économique de la production alimentaire dans le nord de l’Ontario et permettront de diversifier l’offre de produits frais.